top of page
< Back

Quad homologué route T3b ou L7e ?

Kymco France

18 mars 2022

Choisir une homologation plutôt qu’une autre vous revient donc, en fonction de votre pratique du quad et de votre budget.

Un quad homologué L7e sera indispensable pour certains alors que ses équipements seront superflus pour d’autres, ceux-ci préférant monter en cylindrée ou acheter des équipements supplémentaires pour le même prix. L’homologation L7e est une conséquence du législateur avant tout afin de réglementer et sécuriser la conduite de quad sur routes, si vous ne faîtes pas (ou peu) de route, le différentiel et le coût supplémentaire engendré pourra être superflus.

Les quads T3B ne sont pas pour autant un choix bas de gamme et vous permettront de vous amuser en randonnée comme dans le cadre d’une utilisation sportive. En version EPS ils apporteront même une grande qualité de pilotage, avec un rayon de braquage raccourci (pratique pour manœuvrer) et une stabilité à haute vitesse.

Les constructeurs l’ont bien compris et de plus en plus de quads homologués T3B arrivent sur le marché car ils correspondent aux besoins de la majorité des quadeurs.

bottom of page